Pilote d’hélicoptère. Est-ce un métier fait pour vous ?

Le métier de pilote d’hélicoptère en fait rêver plus d’un. Depuis toujours, ce métier riche d’aventures attire des centaines d’hommes et de femmes. C’est comme si votre rêve d’enfant pouvait enfin devenir réalité.

Travail aérien en hélicoptère au Québec

La question de « comment devenir pilote d’hélicoptère » revient donc fréquemment mais, il est important d’aborder certains points avant ça.

Tout d’abord, est-ce un métier fait pour vous ?

J’ai dans un premier temps envie de vous dire que si vous n’imaginez pas votre carrière et votre vie enfermé entre les 4 murs d’un bureau, alors la réponse est oui. Cependant, il y a des choses à savoir sur le métier de pilote d’hélicoptère.

Qui est pilote d’hélicoptère ?

En soi, tous le monde peut devenir pilote d’hélicoptère. Il vous suffit de passer votre licence de pilote avec des examens théoriques et en vol.

Qui est pilote

Il reste cependant à savoir si vous voulez en faire votre métier, dans ce cas là, il vous faudra une formation de pilote commercial CPLH, ou si c’est pour le loisir, il faudra suivre une formation de pilote privé PPLH.

Comment piloter un hélicoptère ?

Ce n’est évidement pas un fait naturel pour l’homme que de se retrouver dans les airs à plusieurs pieds/mètres de hauteur. C’est pourquoi, pour réussir, il faut être encadré par des professionnels expérimentés qui sauront vous guider.

Comment devenir pilote

C’est en effet grâce à leurs connaissances et à leur passion, qu’ils sauront faire de vous de futurs pilotes professionnels qualifiés et prêts à effectuer tout type de mission aérienne.

On peut maintenant aborder la question la plus importante :

Comment devenir pilote ?

Ca y est, vous vous êtes enfin décidé et, vous êtes prêt à passer votre licence de pilote d’hélicoptère ?

Qu’elle soit commerciale ou privée, contactez nous !

Nos instructeurs sont dynamiques et à l’écoute, ils sauront s’adapter au rythme de chacun afin que vous puissiez bénéficier de la meilleure formation qui soit pour que vous deveniez les futurs professionnels dont le marché à besoin.

Toutes les informations sur l’école de pilotage sont ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *