Lutter contre la livrée des forêts / Insectes ravageurs

Qu’est-ce que c’est ?

Chez Héli Mistral Service, nous avons LA solution pour lutter contre la livrée des forêts, (chenille née sur le continent américain vers 1791). Nous pouvons aussi vous proposer la même solution pour la Spongieuse et la tordeuse des bourgeons de l’épinette.

Depuis quelques années, les acériculteurs canadiens, et principalement les acériculteurs québécois, doivent cohabiter avec des milliers de chenilles qui dévorent le feuillage de leurs érables au printemps.

La livrée des forêts peut défolier gravement voire complètement leurs hôtes. Ces chenilles sont très friandes des érables à sucre. Lors d’invasion importante, elles dévorent les feuilles et les bourgeons de vos arbres et les détruisent. Si ces défoliations grave se répètent, elles peuvent très fortement affecter la croissance de vos arbres. Ce dernier va s’affaiblir et devenir bien plus vulnérable à tout autres insectes secondaires et, maladies.

Comment lutter contre la livrée des forêts ?

Au mois de juillet, chaque papillon femelle dépose dans la cime des arbres entre 150 et 350 œufs. La lutte contre la livrée des forêts doit ce faire rapidement, nous utilisons un produit biologique Bacillus Thuringiensis qui permet de les éliminer sous 4 à 5 jours.

Quand réserver ?

Il faut réserver le produit pour lutter contre la livrée des forêts au plus tôt car il contient une matière vivante. Il ne peut donc pas être préparé à l’avance car il risque de perdre de son efficacité.

Notre expertise nous permet d’intervenir dans des délais très rapides pour optimiser l’effet du produit.

Pour un estimé personnalisé ou pour plus de renseignements, contactez-nous.